Char A Voile... la Révélation

Publié le par Charlie

Ce fut le vendredi 28 mars 2008...

Comme chaque année, je passe une à plusieurs journées au Mondial de la Maquette. Cette année pas de stand FreeLUG avec notre réseau de trains entouré de modules de Ville, le tout en petites briques LEGO, alors j'en ai profité pour découvrir les nouveautés, et accompagner mon père dans ses recherches pour la construction de son "Abeille Flandres" au 1/50ème.

Et que fut mon étonnement au détour du bassin des Bateaux... un stand rempli de Chars à Voile RC et une table avec des passionnés se nommant Aéroplage RC.

Un premier tour autour du stand le matin et il a fallu que j'y retourne dans l'après midi... Ma curiosité avait été titillée ! çà ne m'était pas arrivé depuis la présentation de la Parab'aile par Z-système , il y a quelques années.

Je n'avais pas suivi l'engouement pour cette pratique avec le traditionnel reportage du Jean Pierre (PERNAUT) sur le Mondial ou la rubrique de BONALDI consacrée au Char à voile RC. Mais à la suite d'une petite discussion avec un des membres de l'association, une démonstration (sous la pluie) et une présentation détaillée des plans du CHTIWEE, je me suis dit : "il faut que je m'y mette" et j'ai acheté le dossier et hérité du numéro de voile F-162.

Depuis, les plans ont été décortiqués, le forum modélisme consacré aux Chars à Voile RC est dans mes favoris et le plus important la construction de mon premier char à voile est lancée. Les articles qui suivront, retraceront les étapes de fabrication de mon CHTIWEE ... avec quelques "évolutions" ou "adaptations".

@+
Charlie



Publié dans Char A Voile RC

Commenter cet article

P.Guilhamon 05/06/2008 21:48

Bravo

C'est une très belle réalisation que vous êtes entrain d'effectuer. Un petit conseil; passez l'alimentation du Chtiweee en 6 volts; le servo hitech à tambour ne fonctionne bien qu'en 6 volts!

L'un des 3 concepteurx du Chtiweee!

Nota le 14 et 15 juin à Fort Mahon grace à AEROPLAGE RC il y aura plus de 10 chtiweee sur la plage... Ca va etre fun!

Michel Gressier 28/05/2008 06:23

Pouvez-vous me donner les coordonnées du forum RC Char à voile? Merci.
Idem si possible pour aéroplage RC.

Je ne manquerais pas de suivre l'évolution de fabrication de votre char.
Bons plaisirs éoliens.

Michel