Fabrication d'un CHTIWEE... la réalisation du chassis - 3ème Partie

Publié le par Charlie

Préparation du « nez » du char à voile.

Après ces quelques semaines de break dans la fabrication, voici la suite de la construction de mon CHTIWEE en images...

Troisième petit changement par rapport aux plans originaux : le "nez" du char à voile.

Cette modification, je la dois à mon père. Etant en appartement, c'est à lui que j'avais demandé de découper les trois profils du chassis dans son atelier. Nous en avions discuté au Mondial en observant les CHTIWEE exposés, de la faiblesse possible de la fixation de l'articulation de la roue avant dans la partie la plus tendre du contreplaqué, alors après avoir découpé toutes les pièces de bois, il a improvisé et conçu une platine dans la chute de la plaque d'alu qui a servi à réaliser la fourche.


Lorsque qu'il m'a montré cette pièce, je l'ai aussitôt adoptée. Mon CHTIWEE n'a pas encore fait un tour de roue, mais au delà de cette mesure de précaution, ce "nez" en alu a de la "gueule".

Cette platine s'adapte parfaitement sur le biais avant du char à voile sans redécouper le bois. L'adaptation par rapport à l'original consiste à réaliser deux réservations de Ø 6mm sur la tranche (pour les écrous de fixation de la charnière) en lieu et place des vis et deux trous Ø 4mm sur les flancs pour le passage des boulons qui fixent la platine.



Prochaine étape, vernir le chassis... et le peindre

@ suivre...
Charlie

Publié dans Char A Voile RC

Commenter cet article